
La blatte germanique (Blattella germanica)

Caractéristiques
Les blattes germaniques mesurent en moyenne 13 cm et sont de couleur brun clair et se distinguent par la présence de deux lignes sombres sur le premier segment du thorax.
Ces insectes préfèrent les endroits chauds, humides et isolés, comme les fissures et les crevasses dans les murs, sous les éviers et les toilettes, sous et derrière les réfrigérateurs, les lave-vaisselle et les cuisinières, près des poubelles et à l’intérieur des armoires et des garde-manger.
La nuit, elles quittent leurs cachettes à la recherche de nourriture et d’eau.
Biologie
La femelle se caractérise par le fait qu’elle porte l’oothèque (coque recouvrant l’ensemble des œufs) contenant les œufs de blattes sur la partie postérieure de l’abdomen pendant tout le processus d’incubation et jusqu’à l’éclosion des nymphes.
L’oothèque de cette espèce est une capsule mince, d’environ 8 mm de long, de couleur brun clair et dont la base et le sommet sont parallèles.
Chaque oothèque peut contenir jusqu’à 50 œufs qui éclosent après environ 28 jours d’incubation
Les femelles de cette espèce peuvent produire 4 à 8 oothèques au cours de leur vie, ce qui implique une descendance pouvant aller jusqu’à 400 bébés blattes par femelle.
Dégâts
Les blattes peuvent provoquer de l’asthme, de l’eczéma et des réactions allergiques. Dans les cas les plus graves, ils peuvent également transmettre des salmonelles, des infections à E.coli ou même la dysenterie.
Votre sécurité au cœur de notre métier
Découvrez nos solutions écoresponsables pour protéger les biens et personnes des différents nuisibles.
Contactez-nous afin de faire de votre volonté une réalité
